Appel à contribution – 30 juin 2020

Articles pour Villes en Développement n° 114

Le prochain numéro du bulletin Villes en développement aura pour thème « les villes secondaires en perspective ». Dans le cadre du projet de renouvellement du format, les articles présentant les différentes facettes du thème seront mis en dialogue avec des contributions libres de lecteurs, présentant leurs réflexions sur la base de retour d’expérience de projets et actions.

Les contributions libres sont attendues pour le 30 juin 2020.
Elles doivent être envoyées à redaction@villes-developpement.org ou b.michelon@gmail.com

Ces contributions doivent présenter un projet ou une action en relation avec les villes secondaires dans les pays en développement. Après présentation du projet, il s’agit de tirer le bilan et proposer une vision /analyse critique ainsi que des réflexions pour l’action.

Le format des contributions est le suivant :

• 4 000 à 8 000 signes maximum (espaces compris),
  • une photographie libre de droit (préciser qui a réalisé la photographie et que vous avez les droits pour la céder à titre gratuit),
  • une courte présentation de l’auteur, en précisant ses fonctions et qualités.

L’ensemble des contributions reçues sera évalué par un Comité de lecture (composé de membres de AdP) qui enverra un avis pour acceptation (avec ou sans modification) ou un refus en motivant sa décision.