Atelier Senegal : Apply now for October

Les Ateliers a le plaisir de nous annoncer ici l’ouverture des candidatures pour leur prochain atelier de professionnels à Thiès au Sénégal, du 20 octobre au 3 novembre 2012, sur le thème :

Thiès, « Ville carrefour »

Vers une métropole d’équilibre : de l’échelle globale à l’échelle locale

Elaborer une stratégie de développement durable et rétablir les différents équilibres environnementaux pour promouvoir le développement du potentiel thiessois dans de nouveaux équilibres régionaux, sur un territoire en pleine expansion urbaine, à travers un projet commun qualitatif, partagé, répondant aux problématiques locales et globales.

Thiès, 3ème ville du Sénégal, se situe à 80 km à peine de Dakar, dont elle subit l’influence grandissante. Ville du train, ville rebelle, entre la métropole macrocéphale et l’intérieur du pays, offrant une réelle qualité de vie et protégée par ses forêts classées, Thiès est un noeud stratégique à l’échelle du pays, et l’un des exutoire de la croissance dakaroise. L’arrivée d’une autoroute et de l’aéroport international de Djass constitue l’assurance d’une croissance forte, et la menace d’une urbanisation trop rapide.

Cet atelier est organisé à la demande du maire de Thiès et avec le soutien de nombreux partenaires : Ville de Cergy, Union européenne, Ministère des Affaires Etrangères, UN-Habitat, Fondation Veolia, … et d’autres à venir.

Les Ateliers selectionneront 21 participants internationaux pour former 3 équipes de 7 participants. La date limite de candidature est le 19 juillet 2012.

Langues de travail : français, anglais. Les participants ne sont pas rémunérés, mais les frais suivants sont pris en charge : frais de voyage (vol + visa), hébergement en chambres individuelles, restauration, interprétariat, visites et matériel de travail.

Questions : Par e-mail / Candidature : Par e-mail