CGLU se réjouit de l’élection de l’un de ses Pères Fondateurs au poste de Directeur Exécutif d’ONU Habitat

Logo ONU HABITAT

CGLU se réjouit de l’Élection de l’un de ses Pères Fondateurs au poste de Directeur exécutif d’ONU Habitat.

L’assemblée générale des Nations Unies a élu Joan Clos, ancien maire de Barcelone, Espagne, et l’un des Pères Fondateurs de l’Organisation Mondiale CGLU, à la tête de l’agence des Nations Unies en charge de la promotion d’une urbanisation durable des points de vue environnemental et social.

Joan Clos remplira la fonction de Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour les Établissements Humains (ONU-HABITAT) pour un mandat de quatre ans à compter du 18 octobre.

Joan Clos succèdera à Anna Tibaijuka, à la tête d’ONU-HABITAT depuis 2001 et qui a été une importante alliée de la cause des autorités locales devant la communauté internationale.

À l’ère des villes, un ancien maire va prendre la tête du programme de travail urbain de l’ONU. Sa nomination représente un important signe des progrès accomplis par les autorités locales sur la scène internationale et du travail entrepris par CGLU et ses membres dans le monde entier.

Barcelone, le 27 août 2010