Le 26 janvier 2012 : Dîner débat à Paris

La France possède une grande expertise et dispose de sérieuses références en matière d’ingénierie architecturale et de services urbains. Ce savoir faire s’exporte dans de nombreux pays, notamment dans les pays émergents et en voie de développement.

La maîtrise d’œuvre architecturale en est un très bon exemple et on ne compte plus les projets auxquels sont associés les architectes français, dans toutes les villes du monde. La « french touch » est très recherchée et cela a d’ailleurs amené de nombreuses agences d’architecture à élargir leurs services aux projets urbains et à l’urbanisme.

Comment expliquer cette réussite ? Est-elle reproductible à d’autres champs de l’ingénierie urbaine ? Quel concours peuvent lui apporter les institutions publiques chargées d’assurer la promotion des entreprises et de l’expertise françaises à l’international ?

Le prochain dîner débat de l’association “AdP – Villes en Développement“ sera consacré à cette question. Nous aurons le plaisir d’y accueillir

• Thierry MELOT, vice président de l’association AFEX (Architectes française à l’export), association créée en 1996 et qui rassemble une centaine d’architectes engagés sur des projets internationaux,
  • Sophie DIEBOLD, Chef de projets Architecture – Design à UBIFRANCE, l’agence française pour le développement international des entreprises

Rendez-vous à la Porte Océane, 11, Boulevard de Vaugirard 75015 Paris, le jeudi 26 janvier 2012, de 19h30 à 22h30.

Nous vous demandons de bien vouloir nous retourner le coupon-réponse ci-joint, nécessaire à l’organisation de ce dîner-débat, avant le 20 janvier 2012.

icon Invitation diner 26-01-12 (44 KB)

Nous souhaitons vivement que vous puissiez être des nôtres pour enrichir les discussions.