Le ministère des Affaires étrangères à Rio+20

Acteur engagé dans la préparation de Rio+20, le ministère des Affaires étrangères (MAE) sera présent à Rio.

Il coordonne, en tant que secrétaire permanent du Groupe Pilote sur les financements innovants, le side event officiel de l’Etat français sur le thème des financements innovants au service du développement durable qui aura lieu le 22 juin de 13h à 14h30 au Rio Centro.

Partenaire officiel du pavillon France, le MAE y organise deux événements :

• Les acteurs de la ville durable, démarche de co-construction, le 18 juin de 17h30 à 19h
  • Les systèmes de surveillance environnementale dans le circum-Sahara: acquis et perspectives, le 22 juin de 11h30 à 13h

Enfin, le ministère contribue à deux side events au RioCentro :

• Villes durables et cohésion territoriale, enjeux stratégiques pour un futur durable, le 19 juin de 19h à 21h
  • 10 ans de charte des services essentiels, le 17 juin de 17h30 à 19h

Vous trouverez en pièce-jointe le programme détaillé de ces différents événements ainsi qu’une présentation du side event officiel français.

Découvrez l’engagement du ministère pour Rio+20.