Les Apéro Rex adaptés au confinement

Le 2ème apéro REX a été organisé le 16 avril dernier. En raison du confinement, cette manifestation a été organisée en visio-conférence. Cela a ouvert les discussions à d’autres lieux de connexion : Paris (comme d’habitude), Marseille, Lomé ou bien encore Dakar, permettant de mieux mobiliser l’expérience des membres de l’association en missions dans le monde.

Chiara Tomaselli a présenté l’expérience CityRAP, un outil de planification d’actions pour la résilience urbaine. Exceptionnellement, la synthèse de l’intervention est rendue publique.

Les Apéro Rex d’AdP – Villes en Développement réunissent chaque mois les membres intéressés pour approfondir leurs pratiques professionnelles autour d’un retour d’expérience. Le prochain apéro aura pour thème « Le Partenariat MobiliseYourCity et les outils européens d’assistance aux villes camerounaises ».