Ouvrages AFD/Banque mondiale « Africa Development Forum/L’Afrique en développement »

Quelques nouvelles de la collection commune AFD/Banque mondiale « Africa Development Forum/L’Afrique en développement »

Les deux ouvrages en anglais :

– ”Financing Africa’s Cities”
– “ Structural Transformation and Rural Changes Revisited “

ont fait l’objet d’un lancement conjoint à  la Banque mondiale le 15 mai sous forme d’un séminaire intitulé « Breaking the Rural-Urban Divide » (lien : icon 130617-breaking-the-rural-urban-divide.pdf).

Ils sont tous les deux disponibles en consultation et pour téléchargement sur le site de la Banque en suivant les liens ci-après.

Financing Africa’s Cities : The Imperative of Local Investment

Structural Transformation and Rural Change Revisited : Challenges for Late Developing Countries in a Globalizing World

Pour ce qui est des mêmes ouvrages en français
– « Financer les villes d’Afrique » est épuisé chez Pearson.

Il est désormais en accès libre sur le site de l’AFD, en suivant le lien ci-après.

– La version en  français de “structural Transformation and Rural Change Revisited » est en préparation et devrait être disponible chez Pearson à la rentrée d’automne.