« Chiffrer et déchiffrer les villes » sera le thème des rencontres de la FNAU à Bordeaux en novembre

Développer les liens entre les agences d’urbanisme et le monde de la recherche, telle est l’ambition qui sous-tend la 33e Rencontre nationale des agences d’urbanisme, organisée du 19 au 21 novembre à Bordeaux. « Face aux mutations de la ville et des territoires, a-t-on les bonnes lunettes pour comprendre ce qui se passe ? » s’est interrogé Vincent Feltesse, président de la Fédération nationale des agences d’urbanisme (Fnau) et de l’A’Urba, l’agence d’urbanisme de l’agglomération bordelaise, lors de la présentation de cette manifestation, le 23 octobre. « Les frontières sont de plus en plus floues entre territoires et nous avons à faire face à des contraintes financières fortes alors que nous sommes dans l’incapacité d’avoir une approche en termes de coût global », estime-t-il.

Lire la suite sur le site de localtis.info.