2003 Métiers et carrières de la coopération urbaine – Bibliographie et liens

Document préparé par Caroline Martin, sous la direction de Antoine Olavarrieta, Françoise Reynaud et François Vergès, AdP c/o ISTED – Villes en développement.

Bibliographie

Boisset, Claire. Logique d’évolution de la coopération urbaine française : rupture ou continuité ? Mémoire final de DESS, Paris 1-IEDES, 2002.
Les métiers de la ville, colloque INAU, Paris, L’Harmattan, 2003.
Massiah, Gustave. Tribillon, Jean-François. Fayman, Sonia. La Coopération dans le domaine du développement urbain. Paris, Act Consultants, 1992.
Petiteville F. La Coopération décentralisée. Les collectivités locales dans la coopération Nord-Sud. Logiques politiques, Paris, l’Harmattan, 1995.
Prevost, M. La Coopération de la France dans le secteur urbain. Bilan et prospective. Paris, 1996.
Répertoire des formations aux métiers de la ville – DIV, Revue Urbanisme, 2001.
Rochefort, Michel. Le Défi urbain dans les pays du Sud. Paris, l’Harmattan, 2000.

Quelques liens Internet