7ème Forum Urbain Mondial, Medellin, 5-11 avril 2014

7eme-forum-urbain-mondial-medellin-Avr14Le Partenariat Français pour la Ville et les Territoires (PFVT), plateforme française multiacteurs pour la coopération internationale en matière de développement urbain, a organisé le 17 septembre 2013 une réunion de préparation pour inciter les acteurs français à se mobiliser pour le 7e Forum Urbain Mondial.

Les collectivités territoriales qui souhaiteraient s’engager dans ce Forum mondial pour valoriser leurs expertises en matière de développement urbain sur leur territoire ou via des projets de coopération décentralisée sont invitées à prendre directement contact avec le secrétariat technique du PFVT : contact-pfvt@adetef.finances.gouv.fr

L’ADP Villes en développement vous propose de découvrir une monographie en français de la ville de Medellín par Pierre Renault, jeune professionnel membre d’ADP. Celle-ci a été rédigée en 2012 dans le cadre du Post Master EIVD, sous la direction de monsieur Serge Allou, ce travail permettra certainement aux experts français se rendant à Medellín, de se faire une idée plus précise de la ville d’accueil, de ses problématiques et notamment de la notion de « Proyecto Urbano Integral » :

icon 140205_Pierre Renault – Monographie Medellin 2012.01.03 (2.37 MB)