Porto Novo 2012 : Apply until May, 15th

Appel à candidature : Atelier étudiants et jeunes professionnels de Porto Novo

Ecosystème et développement urbain – du 20 juillet au 11 août

Préservation, Protection, aménagement et valorisation des zones de dépression dans la Ville de Porto-Novo

Comment préserver, protéger, aménager et valoriser les différentes dépressions (Zounvi, Donoukin, Boué) de la Ville de Porto-Novo et en faire des zones écologiques intégrées d’une part et des zones agricoles, touristiques et de loisirs d’autres part?

Dossier à remettre avant le 15 mai, comprenant CV, fiche d’inscription, et un dossier de recherche personnel illustré : sous un format pdf de max. 8 pages. Ce dossier a pour objectif de démarrer une réflexion personnelle sur le sujet de l’atelier, appliquée à un site de votre choix. Il permet au jury de sélection de juger la pertinence de votre participation. Cela permet également aux futurs participants de commencer leurs travaux avec un ensemble de références (bonne ou mauvaises pratiques). Illustrations bienvenues.

Candidature à remettre avant le 15 mai par e-mail.

Voir la page dédiée sur le site des ateliers.

Télécharger :

Conditions : Frais d’inscription : 25 000 francs CFA pour les africains et 100 euros pour les non-africains. Les participants prennent eux-mêmes en charge leurs frais de transport, d’assurance individuelle et de visa. Sur place : hébergement, visites, petit-déjeûners et déjeuners, dîner de cérémonie, salles de travail et matériel sont fournis.

PS (RAPPEL) : la date limite de candidature pour l’atelier « Représenter et mettre en scène le paysage des métropoles » est le 1er mai !

Plus de détail sur le site internet.