[bulletin n°107 – Octobre 2017] Patrimoine et développement durable

Dans ce Bulletin 107, Valéry Patin expose les principes de la valorisation touristique d’un centre historique au service de son développement économique et social durable. Marylise Ortiz présente l’intervention de l’association « Sites et cités remarquables de France » à l’international en soutien des collectivités locales. C’est ensuite le témoignage d’une passionnée de la Chine que nous livre Françoise Ged. Stefania Abakerli et D. Ajay Suri nous présentent le programme « Inclusive Heritage-based city development in India ». Nada El Hassan de l’UNESCO aborde la question de la destruction du patrimoine lors des conflits armés. Quant à Chantal Reliquet, elle présente quelques projets post-conflit menés par la Banque mondiale. En 4ème de couverture, l’éclairage de Christine Mengin sur la thématique et la revue de littérature d’Eloise Pelaud complètent le numéro.

Télecharger le bulletin :

Version Française : Bulletin Villes en développement N°107 – FR

English version : Bulletin Villes en développement N°107 – EN