Institut français d’urbanisme – Diplôme de postmaster ‘Expertise internationale-Villes en Développement’

L’Institut français d’urbanisme propose un Diplôme universitaire « Expertise internationale-Villes en développement ».

Cette formation professionnalisante en un an est accessible aux étudiants titulaires d’un master (urbanisme, géographie, sociologie, etc.) ou d’un diplôme équivalent (IEP, ingénieurs, architectes, etc.), ainsi qu’en formation continue aux professionnels de l’habitat et de l’urbanisme et aux acteurs de la coopération internationale (ONG, bureaux d’études, coopération décentralisée, etc.).

Organisée autour d’un semestre de cours, d’un stage dans une ville du Sud et d’un mémoire, la formation vise à donner des clés de compréhension des dynamiques urbaines dans les pays en développement, introduire aux acteurs et aux institutions de la coopération internationale et préparer au maniement des principaux outils de l’action par projet dans le secteur.

Le nombre de places est limité à 20 personnes. La première session d’inscription est ouverte jusqu’au 17 juin 2011. Une seconde session d’inscription sera éventuellement ouverte jusqu’au 26 août. La formation démarrera début novembre.

Plus d’informations : http://ifu.univ-mlv.fr/

Le communiqué de presse : icon IFU EIVD Communiqué (50.68 KB)