Matinale AdP : « Les villes du sud peuvent-elles sauver le climat ? » 31 octobre 18

Matinale AdP : « Les villes du sud peuvent-elles sauver le climat? »

le 31 octobre 2018 de 9h à 11h30

à la Grande Arche de La Défense, Paroi Sud, Rez-de-chaussée, salle Passy.
Accès : Métro ligne 1 ou RER A station  » La Défense (Grande Arche) « , suivre Paroi sud.

AdP organise son deuxième évènement sur le thème générique «Ville et climat». Cette rencontre fait suite à notre atelier-débat du 4 octobre portant sur l’adaptation et la gouvernance des villes face au changement climatique.

Nous aurons le plaisir d’accueillir Jean-Pierre Elong Mbassi, secrétaire général de CGLUA (Cités et Gouvernements Locaux Unis d’Afrique), également l’un des membres fondateurs d’AdP. Réfléchir et partager les connaissances et les pratiques sur les réponses à apporter aux enjeux du changement climatique apparaît aujourd’hui prioritaire.

Cette matinale est ainsi l’occasion d’enrichir le dialogue entre les acteurs français du développement urbain (membres de AdP ou administrations et organisations partenaires) et les Maires ainsi que les élus locaux des villes africaines. Cette matinale s’inscrit également dans une série d’évènements proposés pour fêter les 40 ans de notre association et devant se poursuivre en 2019.

Pour vous y inscrire, contacter Xavier Crépin : crepinx@gmail.com

telecharger adpCompte rendu de la matinale