Message de condoléances de l’association AdP-Villes en développement, à l’adresse de M. Michel Arnaud

Michel Arnaud, initiateur et premier président de notre association, vient de perdre son épouse, Antoinette. Elle avait 98 ans. Lui-même en a 94. Antoinette était atteinte d’un Alzheimer depuis 10 ans. Michel s’est occupé d’elle à domicile pendant 8 ans.

Le dévouement tenace de Michel n’étonnera pas ceux qui ont travaillé avec lui. Dès 1954 et jusqu’à maintenant, il a consacré son énergie, ses intuitions et son intelligence à comprendre, au sens originel du mot, une question qui parait évidente aujourd’hui par son gigantisme même, mais qui ne l’était pas dans les années 50/60, où il fallait convaincre de sa réalité même, à savoir l’urbanisation rapide et inexorable du monde dit “tiers” puis “en développement” et à rechercher des solutions efficaces dans l’espace et dans le temps à la croissance rapide des villes de ce monde.

Ceux qui souhaitent manifester à Michel leur sympathie peuvent venir le mercredi 14 décembre à 11 heures à la Maison funéraire du crématorium de Clamart, 104 rue de la Porte de Trivaux.

Michel a pris des dispositions pour que ceux qui désireront le rencontrer et/ou se retrouver entre eux au-delà de la cérémonie puissent le faire dans un lieu proche, réservé à cet effet, à l’Oxford Café, 18 place Aimé Césaire à Clamart également (près de Meudon-la-Forêt).

Pour ceux qui ne pourront pas venir, voici l’adresse postale de Michel :
5 boulevard Bineau 92300 Levallois-Perret.

Michel a précisé « ni fleurs ni couronnes ».

Merci à M. Gérard pour avoir préparé ce message.