Penser, gérer, aider la ville à Madagascar : une triple faillite.

Une tentative de réponse : le Programme d’Amélioration de la Mobilité Urbaine d’Antananarivo (PAMU).

Jean-Jacques HELLUIN Directeur de l’Institut des Métiers de la Ville Commune Urbaine d’Antananarivo.

Mesdames, Messieurs, Chers étudiants, Je vais vous présenter le Programme d’Amélioration de la Mobilité Urbaine d’Antananarivo (PAMU). Il s’agit d’une initiative unique en son genre à Madagascar et remarquable en Afrique Sub-saharienne, et dont l’objectif est de démontrer qu’on peut réussir ici à avancer dans le sens du développement urbain durable. Mais d’abord, à la suite de la présentation d’ONU HABITAT, je veux dire quelques mots sur ce thème crucial qu’est le développement urbain malgache. En effet ce Programme d’Amélioration de la Mobilité Urbaine est une tentative audacieuse mais presque désespérée devant la situation.

La suite : icon La triple faillite (200.95 KB)