[PFVT] Réunion 21/05 Services de base et Evènements à venir

Le PFVT a le plaisir de vous faire part de trois invitations à des évènements internationaux qui se tiendront à Paris prochainement :

• Le 24 mai 2012 : le Ministère de l’Economie et des Finances, la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et l’Agence Française de Développement (AFD) organisent un séminaire sur le thème « Regards croisés sur les transformations de la ville », en amont du Forum International Amérique Latine et Caraïbes du 25 mai, qui réunit chaque année des personnalités du monde politique et économique de France et d’Amérique Latine.
    Ce séminaire est organisé autour de deux sessions : « La métamorphose des villes : quels acteurs pour quel projet de ville ? » et « Les transports publics : moteurs de la transformation durable des villes ». Vous retrouverez ci-après toutes les informations et le détail du programme relatif à ce séminaire.
    icon 120521_evenement_spécial_transformations_urbaines_bercy_bid_afd_fra.pdf (258.47 KB)
    L’inscription se fait par email; en précisant votre nom, prénom, entité et fonction, avant le lundi 21 mai 2012.
    Accueil des participants de 13h30 à 14h00. Une pièce d’identité est requise pour l’accès au ministère
    Pour toute information merci d’écrire à cette adresse.
    Centre de Conférences Pierre Mendès-France, Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, 139, Rue de Bercy – 75012 Paris, France
  • Le 24 mai 2012 : L’Observatoire de l’Architecture de la Chine contemporaine, la Cité de l’Architecture et l’Institut Français d’Urbanisme organisent une journée d’étude sur la Chine contemporaine, avec Rémi Ferrand, Rémi Curien, Judith Audin, Bruno J. Hubert, Alain Marinos. Vous trouverez les détails de cette évènement, qui se tient de 14h00 à 18h00 au 1 place du Trocadéro (75116 Paris), en pièce jointe.
    ; L’inscription se fait par email auprès d’Emilie Rousseau
    icon 120521_24-mai-invit.pdf (383.76 KB)
  • Les 2 et 3 juillet 2012 : Cités Unies France (CUF) et l’Institut pour la Coopération Internationale des Collectivités (ICIC) organisent le 3ème Forum de l’Action Internationale des Collectivités, au Palais des Congrès de Paris.
    Vous trouverez le programme prévisionnel de ces deux journées ci-après.
    icon 120521_pgmforum_web3.pdf (1.16 MB)
    Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire au Forum à cette adresse.