Poste de Professeur-e assistant-e

Il s’agit d’un poste à charge complète comprenant des enseignements  aux niveaux Bachelor et Master en développement territorial durable,  dynamique des espaces urbains et métropolitains, prospective  territoriale et information géographique, ainsi que la direction de  projets de recherche de Bachelor, de mémoires de Master et de thèses  de doctorat. Le-la candidat-e sera appelé-e à développer des recherches auniveau  national et international dans au moins l’un des deux domaines  suivants :

Spatial Planning, Regional Development, et à obtenir des  financements extérieurs. Une ouverture sur les Border Studies et/ou  les Development Studies dans les Suds serait appréciée.Dans ce cadre, le-la candidat-e tissera des liens avec les centres  inter-facultaires de l’Université de Genève actifs dans ledomaine de l’environnement (Institut des sciences de l’environnement) et des études globales (Global Studies Institute).

Il-elle devra également assumer les tâches de gestion et  d’organisation liées à sa fonction tant au niveau du département que  de la Faculté.

Titre et compétences exigés Doctorat ou titre jugé équivalent.

Expérience de l’enseignement et de la recherche.Publications dans des revues internationales réputées en géographie et  développement territorial.

Entrée en fonction 1er février 2014 ou date à convenir Contact  Les dossiers de candidature, constitués d’une lettre de motivation,  d’un curriculum vitae détaillé (comprenant une liste des publications) et d’une copie du diplôme le plus élevé, doivent être déposés  exclusivement en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous «  Postuler/Apply now », voir sur le site de l’université.

Des renseignements sur le poste peuvent être obtenus auprès du  secrétariat du Décanat de la Faculté des sciences économiques et  sociales (decanat-ses@unige.ch).  L’Université de Genève offre des conditions d’engagement motivantes  dans un cadre de travail stimulant. En nous rejoignant, vous aurez  l’occasion de mettre en valeur vos compétences ainsi que votre  personnalité et contribuer activement au rayonnement d’une Institution  fondée en 1559. Dans une perspective de parité, l’Université encourage les  candidatures du sexe sous-représenté.

Prof. Frédéric Giraut
Directeur du Département de Géographie et Environnement