JOURNÉE ADP du 6 septembre 2011 La question de l’habitat : économique, sociale et … durable !

La ville attire et la ville exclut…. Vivre dans les villes est une démarche d’émancipation pour un nombre toujours croissant de personnes, quittant les campagnes à la recherche d’un emploi, d’un revenu ou, simplement, dans l’espérance d’une vie meilleure, pour soi ou pour sa descendance. Les Nations-Unies tablent sur un doublement de la population urbaine des « pays du sud » d’ici 2050 – un peu moins en Chine et en Amérique Latine, beaucoup plus en Inde et en Afrique. Pourtant, l’intégration urbaine, sociale et économique, est loin d’être assurée dans la plupart de ces pays et jusque dans les pays émergents. La mondialisation creuse plutôt le fossé entre le logement des classes sociales qui en tirent parti et l’habitat des laissés pour compte – provisoirement, dit-on, mais la vie n’attend pas !

Pour en savoir plus, sur le programme de la journée d’études du 6 septembre, découvrez vite :

Et pour vous inscrire, merci de nous retourner complété le coupon réponse (icon 194.5 KB)